Cela faisait très exactement 3 mois hier que je m’invitais sur cette plateforme de création Substack pour poursuivre l’aventure, que dis-je, cette passion pour le vin qui m’anime encore aujourd’hui, après quatre décennies à fraterniser avec le nectar des Dieux.
La date est aussi à souligner car elle marquait le 100e abonné payant à s’inscrire sur cette plateforme dont je ne cesse, depuis mon départ du journal Le Devoir, d’apprécier la souplesse d’utilisation comme de la liberté d’expression, cette dernière étant une denrée fort enviable dans un contexte où l’information vérifiée est de plus en plus mise à mal.
Pour vous le dire sans détours, je m’en trouve aujourd’hui exalté, encouragé à poursuivre tout en sachant que vous êtes là à suivre mes pérégrinations, au fil des humeurs et des saisons. Où cela va t’il me mener ? Derrière une ligne d’horizon qui à ce jour m’apparaît fort lointaine car il y a tant à dire sur ce “sujet vin” dont on n’a pas fini de raconter à la fois l’histoire et l’imaginaire. Sur ce, n’hésitez pas à laisser commentaires ou suggestions et… merci pour vos yeux!
Jean Aubry, Sommelier sans tablier et Jouisseur invétéré.
Merci Denis pour ces belles énergies!
santé par le vin!
jean
Bravo Jean! Le tout est rendu avec brio! 🙏🥂