On dit du vin qu’il garde la forme. Qu’il pénètre chaque fibre de cette joie de vivre que l’on s’octroi, par simple gourmandise, par hygiène de vie ou encore, en raison de ce partage avec d’autres humains que l’on aime et que l’on veut à notre tour rendre heureux. Combien de vigneronnes et vignerons ont aujourd’hui passé le cap des 90 millésimes bon pied bon œil, nez à l’affût et sourire aux lèvres, bien disposés à serrer plus que jamais la pince à Monseigneur le vin ?
En fouillant dans mes archives, je découvrais ce texte consacré à un grand amoureux du vin connu chez nous comme à l’étranger. J’aurais pu vous parler du grand Gilles de Natashquan toujours (et heureusement !) parmi nous ou de ma propre mère de 94 ans qui savoure religieusement son verre de vin à tous les jours mais ce sera pour une autre fois.
Place donc à ce sympathique amphitryon de 93 piges que l’on souhaiterait éternel tant il est apprécié de ses nombreux amis.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Du vin dans l'encrier pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.