Les derniers arrivages à la SAQ vous font de l’œil ?
Permettez que je leur tire les lièges du nez pour vous aider à mieux les circonscrire.
Qu’ils soient blancs, rosés, oranges, clairets, rouges profonds
ou toutes les couleurs de l’arc-en-ciel,
qu’ils soient bios ou pas bios,
naturels ou surnaturels,
je vous les livre sans autres préjugés que celui qui se nourrit à même l’intégrité et
l’émotion qu’ils inspirent.
AVERTISSEMENT :
À noter que le contenu Du Vin dans l’Encrier n’engage que l’Imagination Naturelle (I.N.) de l’auteur et n’a été, ni de près, ni de loin, en contact avec l’Intelligence Artificielle (I.A.).
***
Moins de 20 $
Côtes-du-Rhône Réserve 2022, Famille Perrin, Rhône, France – Bouchage : Capsule (17,15 $ - 363457)
On achète les yeux fermés. Et le palais grand ouvert. Bref, pour qui veut du fruit, de l’expression, du tonus, suffisamment de corps et de structure pour amadouer la brochette de mammouth mariné. Très proprement vinifié, sans bavures, ce rouge « c’est du gros jus » comme aime à le dire le chroniqueur Philippe Lepeyrie de Québec, du jus qui sera à son aise tout à la fois dans le fin fond du bois comme sur une table de bobos français nichés sur le plateau Mont-Royal. Toujours fiable !
(5) **1/2
Le canon
Saint-Joseph « Clos de Cuminaille » 2022, Pierre Gaillard à Malleval, Rhône, France – Bouchage : Liège (49,25 $ - 15012750)
De biais, vers le sud, de l’autre du Rhône où le toise le souverain Hermitage, Saint-Joseph parfume sa syrah pour le bal des grands soirs, séductrice façon Léa Salamé ou Léa Seydoux dont le drapé de robe et le rubis iridescent sont à eux seuls une promesse
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Du vin dans l'encrier pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.